Xenor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

GN !!!!!!!!!!!!!!!!!

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

GN !!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: GN !!!!!!!!!!!!!!!!!   GN !!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeLun 4 Fév - 18:27

Qui est-ce qui fait des GN ?????

Pour ceux qui ne savent pas qu'est-ce qu'un GN voici une brève description :

Chaque participant incarne un personnage fictif. Il pourra jouer un rôle dans le scénario (ou synopsis) préparé par le ou les organisateurs. Le scénario peut-être plus ou moins directif afin de tenir compte des contraintes de temps, de lieu et de moyens; mais aussi et surtout en fonction du style de jeu voulu par les organisateurs.

L'objectif du jeu de rôle grandeur nature est de recréer l'ambiance de l'univers dans lequel est censé se dérouler l'action. Pour cela les joueurs et les organisateurs peuvent recourir à des costumes ou déguisements, du maquillage, des décors, des accessoires et des effets spéciaux (pyrotechnie, son et lumière…).

Le comportement des joueurs et leurs interactions peuvent découler du comportement supposé de leur personnage ou de l'application de règles qui permettent de simuler des situations réelles conflictuelles, aléatoires ou surnaturelles. Certains joueurs, proches des organisateurs, peuvent se voir confier la tâche de ré-orienter le scénario en cours de jeu via des rôles de Personnages Non Joueurs (PNJ) ou des agonistes ou antagonistes.

Ce type de jeu peut durer entre une soirée et plusieurs jours et rassembler de quelques dizaines à plusieurs centaines de participants pour les manifestations les plus importantes. Sous certaines formes, le grandeur nature peut être permanent, les joueurs intercalant des épisodes de jeu dans leurs activités quotidiennes au gré des rencontres et du déroulement du jeu.
L'interprétation du personnage (le « roleplay » en franglais, RP en abrégé) tient un rôle très important dans un GN, mais l'aspect matériel est nécessaire pour créer l'ambiance requise (voir mais la plupart des joueurs se procurent ou se fabriquent du matériel d'époque (armures, bijoux, costumes). Lorsque les GNs comportent une part de combat, pour des raisons de sécurité évidentes, les participants ne peuvent s'affronter avec des vraies lames; ils utilisent des répliques d'armes en mousse ou en latex (esthétiquement plus heureux).
Revenir en haut Aller en bas
Red_Man
Grand manitou du clavier
Grand manitou du clavier
Red_Man

Masculin
Une chanson : Toutes !
Un livre : Tous !
Un film : Tous !

Futilités
Citation du moment: Euh... je sais pas...
Personne Admirée: Personne !
Blablatage:

MessageSujet: Re: GN !!!!!!!!!!!!!!!!!   GN !!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeLun 4 Fév - 19:16

Citation :
Certains joueurs, proches des organisateurs, peuvent se voir confier la tâche de ré-orienter le scénario en cours de jeu via des rôles de Personnages Non Joueurs (PNJ) ou des agonistes ou antagonistes.
Des agonisants ! Very Happy (xD)

Ouais bah sinon vous pourriez quand même vous battre avec de vraies lames, les points de vie perdus resteraient les même non ? Au pire vous mettez de vraies armures. xD

(Oui je sais la différence entre l'imaginaire et la réalité, pas obliger de me faire un discours de dangerosité réelle. xD)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: GN !!!!!!!!!!!!!!!!!   GN !!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeLun 4 Fév - 19:19

Je l'ai même pas lu j'ai copier colle de wikipedia Laughing
Red_Man
Grand manitou du clavier
Grand manitou du clavier
Red_Man

Masculin
Une chanson : Toutes !
Un livre : Tous !
Un film : Tous !

Futilités
Citation du moment: Euh... je sais pas...
Personne Admirée: Personne !
Blablatage:

MessageSujet: Re: GN !!!!!!!!!!!!!!!!!   GN !!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeLun 4 Fév - 19:25

Me disait aussi que ça changeait de ton style d'écriture ! xD
Sinon, vous, vous n'utilisez pas d'effets spéciaux comme c'est écrit dans ton post dans les GN n'est-ce-pas ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: GN !!!!!!!!!!!!!!!!!   GN !!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeLun 4 Fév - 19:27

Non, on a pas de feux d'artifices et de système de son Bave
Exos
Le Terminator du postage
Le Terminator du postage
Exos

Féminin
Une chanson : VIOLET HILL !!!
Un livre : La trilogie de Bartiméus.
Un film : Ahem.. Mm.. Dans une Galaxie près de chez Vous II

Futilités
Citation du moment: Empty in their fullness, like a Frozsen Pantomime (8)
Personne Admirée: Exos
Blablatage:

MessageSujet: Re: GN !!!!!!!!!!!!!!!!!   GN !!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeMar 5 Fév - 19:54

xD !! C'est l'fun des GNs.
C'est le fun du RP' tout court.
J'sais pas ce que je ferais sans mes beauxx p'tits forums RPG.
http://infusedhoneysun.servhome.org
Invité
Invité

MessageSujet: Re: GN !!!!!!!!!!!!!!!!!   GN !!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeVen 11 Avr - 22:35

j'aime pas le RPG de forum... sauf si c'en est un de D.D. xD
Zharu
Grand manitou du clavier
Grand manitou du clavier
Zharu

Masculin
Une chanson : Plusieurs, mais toutes PRIVÉES !
Un livre : Aucun pour l'instant. (Malheureusement... T.T)
Un film : Fracture

Futilités
Citation du moment:
Personne Admirée: Exos
Blablatage:

MessageSujet: Re: GN !!!!!!!!!!!!!!!!!   GN !!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeSam 12 Avr - 14:00

Moi j'aimerais peut-être ça des forums RPGs... Mais bon, j'suis parano et poche alors...
(On s'éloigne pas un peu du sujet ?)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: GN !!!!!!!!!!!!!!!!!   GN !!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitimeSam 12 Avr - 18:15

un peu? xD
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: GN !!!!!!!!!!!!!!!!!   GN !!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitime

GN !!!!!!!!!!!!!!!!!
Page 1 sur 1