Xenor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 WinRAR

Aller en bas 
AuteurMessage
Red_Man
Grand manitou du clavier
Grand manitou du clavier
Red_Man


Masculin
Nombre de messages : 244
Age : 30
Une chanson : Toutes !
Un livre : Tous !
Un film : Tous !
Date d'inscription : 08/12/2007

Futilités
Citation du moment: Euh... je sais pas...
Personne Admirée: Personne !
Blablatage:

WinRAR Empty
MessageSujet: WinRAR   WinRAR Icon_minitimeDim 6 Jan - 22:56

Salut à tous. Oui, toi aussi au fond de la salle. Donc aujourd'hui, je vous présente le logiciel WinRAR, qui est un excellent logiciel de compression et décompression de données. Avant de vous perdre, je vais vous dire en quoi consiste le principe de WinRAR. Vous savez, quand vous téléchargez un fichier .zip, .rar ou autre .truccompressé, bien vous avez besoin d'un logiciel de décompression pour le décompresser. Et là vous me demandez, mais pourquoi ils compressent les fichiers ? =O

Alors je vais vous expliquer par un exemple : vous êtes sur un site web, vous avez le choix de téléchargé le JeuUltime en deux versions. L'une d'entre elle est un fichier jeuultime.zip, alors que l'autre version comprend 3000 fichiers différents aux noms tout aussi bizarres les uns que les autres. Certains fichiers s'appellent JfujvGHFv.opi, et ainsi de suite. De plus, vous devez placer tous les fichiers dans des dossiers spéciaux, ou sinon le jeu risque de ne pas marcher. Et encore, vous devez téléchargé un par un les 3000 différents fichiers ! affraid

Ça fait peur n'est-ce pas ? Donc maintenant vous comprenez pourquoi les fichiers sont compressés. Pour pouvoir les télécharger en un seul fichier. De plus les fichiers compressés prennent moins de place sur le disque dur. Après avoir téléchargé le fichier jeuultime.zip, vous n'avez plus qu'à le décompresser grâce à WinRAR et vous êtes prêts à jouer !

Et c'est pour ça qu'aujourd'hui je vous présente le logiciel WinRAR, qui permet de compresser et décompresser un grand nombre de types d'archives !

WinRAR WinRAR-Logo


Voici le site officiel pour téléchargé WinRAR : http://www.win-rar.com/

Vous n'avez plus qu'à suivre les directives d'installation, très simples, vous pouvez toujours faire suivant et ça va terminer. Ne faites pas attention au truc vous demendant de payer après 40 jours, WinRAR marchera encore après 40 jours, vous n'avez qu'à ignorer le truc. Note : Si après 40 jours WinRAR ne fonctionne plus, dites-le moi, parce que j'utilise une vielle version de WinRAR. Donc, après l'avoir installé, ouvrez-le, vous êtes supposé avoir une image semblable à celle-ci : WinRAR Winrarimageby9

Parcourez dans les dossiers de l'ordinateur pour trouver un endroit où vous pouvez faire des tests WinRAR, ou créez-en un. Donc supposons que vous avez un gros dossier remplis de trucs supers cools que vous voulez envoyer à un ami. Mais, vous ne pouvez vous permettre d'envoyer à votre ami 134 fichiers ! Alors commencez par créer une archive RAR, ou fesant un clic droit puis nouveau, puis archive RAR. On va dire qu'il s'appelle trucscool.rar. Maintenant, ouvrez-le. Il est vide ! Pour ajoutez vos fichiers, faites ajouter, puis allez les chercher et OK ! Alors, vous pouvez mettre vos fichiers dedans. Voilà, maintenant vous pouvez envoyer vos quelques 134 fichiers super cool à votre ami en un seul !

Bon, maintenant, supposons que votre ami vous envoie ses fichiers super cool dans un fichier coolfichiers.rar. Vous le recevez, mais vous voulez pouvoir les voir en dehors de WinRAR. Faites donc extraire vers, sélectionnez votre dossier pour les trucs de votre ami, puis tous les fichiers cool de votre ami iront là-dedans !

Voilà, et pour les autres options, soit je n'ai pas besoin de vous les présenter, soit vous n'en avez pas besoin. Supprimer sert à supprimer, rechercher sert à rechercher. L'option anivirus de sert à rien, puisque vous devriez, avant d'ouvrir le fichier coolfichiers.rar, faire un clic droit puis "Analyse par (nom de votre antivirus)"

C'est maintenant fini, je vous laisse donc à vos compressions et décompressions ! Moi je m'en vais décompresser, ce texte était long à écrire... Sleep


Dernière édition par Red_Man le Sam 12 Avr - 7:43, édité 1 fois (Raison : Y'avait des fautes =O)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



WinRAR Empty
MessageSujet: Re: WinRAR   WinRAR Icon_minitimeVen 11 Avr - 22:26

wow... j'ai vu ton texte et je m'suis dit: aah... la flemme de lire... mais heu bon. j'ai oublié ce que je voulais écrire mais, bel effort d'avoir écrit ce... roman. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Red_Man
Grand manitou du clavier
Grand manitou du clavier
Red_Man


Masculin
Nombre de messages : 244
Age : 30
Une chanson : Toutes !
Un livre : Tous !
Un film : Tous !
Date d'inscription : 08/12/2007

Futilités
Citation du moment: Euh... je sais pas...
Personne Admirée: Personne !
Blablatage:

WinRAR Empty
MessageSujet: Re: WinRAR   WinRAR Icon_minitimeSam 12 Avr - 7:44

Merci. Mais je sais très bien que ça va servir à presque personne vu que tout le monde connait WinRAR aujourd'hui. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



WinRAR Empty
MessageSujet: Re: WinRAR   WinRAR Icon_minitimeSam 12 Avr - 18:18

ouais. mais je crois que tu a gagné le prix du plus long message jamais posté sur xenor!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





WinRAR Empty
MessageSujet: Re: WinRAR   WinRAR Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
WinRAR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Xenor :: Section administrative :: Divers :: Déchets Xenoriens-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser